Le refuge des lumineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le refuge des lumineux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Objectifs, "défis" personnels et autre

Aller en bas 
+3
Hans
fredyl
Nikolai
7 participants
AuteurMessage
Nikolai
Seigneur de Guerre
Nikolai


Nombre de messages : 125
Localisation : Jamais là où y faut !
Date d'inscription : 14/12/2005

Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: Objectifs, "défis" personnels et autre   Objectifs, "défis" personnels et autre EmptyMar 10 Jan à 18:49

Pour ma part :
Evidemment, c'était évidemment (comme vous le savez tous) d'être un véritable nécro couteau suisse... (Ca c'est fait)
Et aussi de finir tout : Missions + Bonus + Quêtes etc... (me manque 2 bonus)
Puis parvenir à un rang pas trop mal aussi (oulala j'en suis loin !) Very Happy
Et aussi, être bien équipé quel que soit ma profession de couteau suisse.
Et aussi et surtout : Continuer à m'amuser avec vous tous les amis Surprised

En clair je suis loin du bout Laughing


Dernière édition par le Mar 10 Jan à 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: fredyl   Objectifs, "défis" personnels et autre EmptyMar 10 Jan à 19:06

Mon objectif premier (= le plus ancien), était de parvenir à terminer le jeu sans faire usage d’aucune arme et sans revêtir d’armure. Depuis l’eden, à chaque étape du jeu (ascalon ravagé, kryte, désert, ascension, fissure, etc), il y a eu des tas de gens pour me dire que c’était impossible de continuer ainsi et qu’à l’ étape suivante du jeu ce serait beaucoup trop dur, etc., etc. J’ai pourtant eu raison de mon double sans forcer lors de mon ascension, alors que lui était armé et protégé. J’ai ensuite longuement guerroyé en fissure et en outremonde de la sorte. Ayant atteint cet objectif-là consistant à "finir" le jeu, j’ai fini par m’équiper d’une arme, n’ayant plus rien à me prouver de ce coté là. Mais préserver mon torse glabre demeure à mes yeux bien plus important que la possession de n’importe quelle armure de la fissure.

Mon autre objectif, primordial, ( = le plus important de tous) était – et demeure – de fédérer les enthousiasmes de gens doués, en faisant naître et croître une équipe aussi redoutable à affronter qu’agréable à intégrer. Insuffler une âme et une essence à l’équipe et parvenir à lui donner une certaine forme de maturité et de fraîcheur tout à la fois en dénichant toujours de nouveaux compagnons de route, au gré des aventures vécues. Cet objectif là, il demeure sans fin. Et chacun d’entre vous l’alimente, le plus souvent de façon très positive. Cet objectif là s’inscrit dans une optique de découverte d’autrui et d’amusement partagé.

A présent que l’équipe s’est quelque peu étoffée, il reste un objectif symbolique : lui faire remporter le panthéon des héros. Avec ou sans moi,d’ailleurs (je ne m’estime pas doué du tout pour les luttes au tombeau des rois).

EDIT DU 10-02-06 : nous avons remporté notre première victoire ce 10-02-06 vers 1h00 du matin... objectif symbolique atteint

J’avais pour envie de finir en intégralité au moins une fois la fissure et l’outremonde. Mission accomplie en ce qui concerne la fissure. Reste à présent à dépeupler l’outremonde !

J’avais enfin pour lubie de parvenir à collectionner 250 rubis. La hausse brutale des cours de ces derniers semaines à stoppé mon élan juste avant d’atteindre le cap de la centaine. Mais pour peu que l'occasion s’y prête, je continuerai ma collection…

Voilà la longue liste de mes défis. J'en ajouterai un autre : il y aura probablement bientot un classement de type PVE des guildes... J'aimerais qu'un jour le nom "Lumiere Noire" y figure à la toute première place...


Dernière édition par le Ven 10 Fév à 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/12/2005

Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: Re: Objectifs, "défis" personnels et autre   Objectifs, "défis" personnels et autre EmptyMar 10 Jan à 20:53

Je dois avouer que je ne poursui qu'un but extrêmement trivial et egoiste... et d'ailleurs très peu original.
Une bête quête de l'efficacité, de ce que certains appellent la "puissance brute". Être cappable d'influencer pleinement une mission, un combat, ou que sais-je d'autres.
Me contrefichant pourtant de l'esthetique j'avoue que quelques partie de l'armure de la fissure me feraient plaisir, ne serait-ce que pour prouver, qu'au fond, je vaut à peu près quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: Re: Objectifs, "défis" personnels et autre   Objectifs, "défis" personnels et autre EmptyMar 10 Jan à 23:05

Magnifique texte Fredyl, vraiment... Crying or Very sad


Mes objectifs sont simples, en PvE obtenir l'armure de la fissure pour Nova (et pourquoi pas Mira, un jour, je la trouve de plus en plus belle l'armure Elem de la fissure), ça me sert de leitmotiv en quelquesorte...

En PvP mon objectif est naturellement de remporter le panthéon (si possible 12 fois de suite) et etoffer mes connaissances dans les diverses proffessions et techniques de combat. Il en va de même pour le GvG, servir les LUM et contribuer à l'avancement de son classement general!

Tout ça avec rigueur et bonne humeur bien entendu! Rien n'empeche de raconter des conneries entre les combats tant qu'au sein de ces derniers l'efficacité et la concentration regnent en maïtre!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Seigneur de Guerre
Crystal


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2005

Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: Re: Objectifs, "défis" personnels et autre   Objectifs, "défis" personnels et autre EmptyMer 11 Jan à 1:03

Rho comme Niko ou presque Razz

- Explorer toute la carte dans le moindre recoins
- Finir toutes les quêtes du jeu
- Finir toutes les coop et tous les bonus
- Arriver à avoir un tigre un jour parce qu'il est mignon
- Avoir toutes les compétences de toutes les classes (plus que rôdeur)
- Avoir un bon équipement pour toutes les classes (avec des skins jolies ^^).

Very Happy
A court terme il faut que je trouve le bâton de Rago, 2 runes de vigueur sup et 10 teintures noires. Et un micro. Shocked

Et beaucoup d'amusement bien sûr ^^


Dernière édition par le Sam 11 Fév à 7:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Seigneur de Guerre
Nikolai


Nombre de messages : 125
Localisation : Jamais là où y faut !
Date d'inscription : 14/12/2005

Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: Re: Objectifs, "défis" personnels et autre   Objectifs, "défis" personnels et autre EmptyMer 11 Jan à 20:36

Crys a dit : "- Explorer toute la carte dans le moindre recoins (ça c'est fait)"
Moi aussi c'est fait Razz
Et Crycry t'es qu'une copiteuse d'objectifs ! Nah...
(ps: me manque 3 runes sup de vigueur aussi Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Faon

Faon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2005

Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: Re: Objectifs, "défis" personnels et autre   Objectifs, "défis" personnels et autre EmptyJeu 12 Jan à 11:36

Pour moi, les objectifs du joueur évoluent toujours au cours du jeu.

Pour bien comprendre, il faut pour cela remonter un peu en arrière. Le jeu de rôle de type médiéval fantastique a longtemps été un objet de fascination pour moi, tout d'abord sur plateau avec D&D. Pratiqué en dilettante avec des amis beaucoup plus férus que moi, je suis rapidement passé au jeu sur ordinateur, celui-ci donnant la possibilité de jouer en solo. Mon premier jeu de rôle : Ultima II sur Apple II ! Ce fut le temps des premières nuits blanches (qui a-t-il de plus chronophage qu’un JdR ?). Depuis lors, à part quelques écarts pour des FPS défoulatoires, je n’ai joué quasiment qu’à des JdR sur PC : la série des Ultima, des Baldur’s Gate et consors (Planescape, NWN) puis GW. A chaque fois, la chronologie de mes objectifs a peu ou prou été la même.

Apprenant la sortie d'un (faux) MMORPG sans abonnement, ma première motivation (que j’assimile à un objectif) fut de m’essayer au jeu online sans recevoir la "douloureuse" chaque mois. Cela dit en passant, je considère le payant comme une folie car il rend le jeu encore plus addictif. Je ne veux pas prendre le risque de sombrer davantage. Imaginez ! S’il faut en plus « rentabiliser » son abonnement… Bref, tel un puceau, je me frottais les mains à l’idée de pouvoir jouer avec des comparses à un type de jeu longtemps (trop) pratiqué en solo et enfin partager mon plaisir. Ce fut mon premier objectif. Il est atteint !

Au début de GW, comme dans tous les JdR, il y a la découverte du fonctionnement du jeu et du gameplay. Très vite, vient la découverte de l’environnement et des quêtes. Ces dernières sont assez décevantes dans GW, trop générales, linéaires et peu personnalisées. En cela, la fraternité et la complicité du jeu en groupe prend vite le pas sur l’aspect JdR (sans parler de la déconne). C’est vrai que GW n’est pas vraiment fait pour cela. Cet objectif a vite été laissé de coté même si recommencer le jeu avec un nouveau personnage le ravive quelque peu.

Une fois passée l’émotion de la découverte, les choses sérieuses commencent. Le perfectionnisme pointe le bout de son nez. Il y a l’envie de tout faire à fond, de tout voir et de tout connaître mais aussi et surtout, comme Hans, le besoin de devenir une brute au sang chaud que rien ne peut arrêter. Le grand avantage de GW réside en ce point d’après moi. Après le PvE qui, avec les zones que l’on connaît, garde un large potentiel, le PvP rend cet objectif carrément inatteignable car sans cesse remis en question. Ce n’est pas un objectif, c’est une quête sans fin, notre Graal à tous… J’aimerais pouvoir m’y mettre plus sérieusement et aider la LUM à atteindre les sommets. C’est mon second objectif mais j’ai peur de ne pouvoir y parvenir.

Pour finir, la recherche de l’item ultime – armure, arme ou autre focus – ou du maximum de compétences ne m’a jamais vraiment attiré. J’ai d’ailleurs fini le jeu avec un arc de collectionneur amélioré et l’armure de base. Dépenser des fortunes et donc des heures à me donner les moyens de dénicher la perle rare ne gonfle royalement. Partagé entre le besoin de place dans mon stock et le dégoût de fourguer au marchand mes items rares et chers, je ne peux me résigner à vendre à la criée – trop pénible. Cet objectif de posséder le meilleur, commun à nombre d’entre vous, n’en est pas un pour moi. Je préfère laisser faire le hasard et il ne me gâte pas franchement.

Donc vous l’aurez compris, mon objectif est surtout de partager des moments agréables, en bonne compagnie dans un souci permanent d’efficacité dans l’amusement. GW me vide la tête plus que tout autre loisir non physique et cela grâce à vous. Alors merci à tous et tout particulièrement à fredyl dont l’objectif le plus important est de m’aider à remplir le mien (d’où les fleurs !).

PS : Il me reste tout de même quelques bonus et quelques quêtes que je me ferais une joie de terminer avec vous quand l’occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
Tan Lung




Nombre de messages : 3
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 14/12/2005

Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: Re: Objectifs, "défis" personnels et autre   Objectifs, "défis" personnels et autre EmptyVen 13 Jan à 0:17

En style télégraphique :
- finir les quelques quêtes de Brill qu'il me reste à faire avec le moine
- soloter Brill
- maîtriser les diverses palettes moine PvP
- finir de monter le ptit rongeur et maîtriser ses palettes
- arrêter de fumer devant l'écran
- commencer et finir une 3eme classe de personnage mais le choix n'en est pas encore figé (lanceur de sort à priori)
- conserver un temps de sommeil raisonable pour ne pas arriver la gueule froissée le matin au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs, "défis" personnels et autre Empty
MessageSujet: Re: Objectifs, "défis" personnels et autre   Objectifs, "défis" personnels et autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs, "défis" personnels et autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je vais vous conter mon histoire." Niko
» Je vais vous conter mon histoire "commentaire"
» Petite biographie de Melkis Djevling "commentaire"
» Le guerrier perdu "commentaire"
» "Fredyl et sa lumière" Commentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des lumineux :: Accueil :: Le coin bavardage-
Sauter vers: