Le refuge des lumineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le refuge des lumineux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Futures étapes de l'alliance

Aller en bas 
+13
Moran
Faon
Crystal
[ODH]Azorkya
[ODH]Jeffer
Telrick
Ghazal
Uvatha
ThzChz
Nova Calix
Nikolai
fredyl
Mophak[IFA]
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 23:36

Je trouve ta remarque excellente Moran ! une voyelle, dans le tag, oui, au moins !

Ca rend le tag plus doux : tant à lire, qu'à prononcer ou à épeler !
Revenir en haut Aller en bas
Rackhir le Rouge

Rackhir le Rouge


Nombre de messages : 31
Localisation :
Date d'inscription : 28/01/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 23:40

Bon si je vote aussi pour un nom plutot francophone, il faut admettre que je m'en tape le bourricot, j'ai pas voulu rejoindre les LUM pour leur nom mais bien pour les personnes qu'il y avait dedans.

C'est pareil pour l'alliance, globalement si on peut avoir un nom qui en plus me plaise, tant mieux, mais a défaut je m'y ferais, l'important est d'avoir une alliance de gens sympas.
Revenir en haut Aller en bas
gladiator5962

gladiator5962


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 0:45

hello tous ! bonjour a vous les LUM ,cheers

Je voulais juste revenir sur deux trois petits points que tu a énoncé Fredyl , Tout d'abord je suis des ODH tongue alors :

Citation :
Nous qui faisons beaucoup de PVE, avons de ce fait régulièrement l'occasion d'être dans des groupes où il convient d'écrire s'exprimer et se faire comprendre. Nous écrivons dans un français à peu près correct, et attendons en retour qu'il en soit de même avec nos compagnons de route.

tout a fait d'accord avec toi la , la dessus rien a dire.

Citation :
Et par un bienheureux hasard, lorsque nous intégrons dans notre groupe une ou deux personnes qui ne sont pas de notre guilde, il se trouve que là encore le français est compris et employé par tout le monde.

Oui oki avec toi mais pour des personnes francaises , pour certain build, lors de l'assencion des heros , on est obligé de changé de region et la, que se soit en espagne ,allemagne ou italiens l'anglais est compris de tous...



Citation :
C'est là que la lumière jaillit : parce que nous jouons dans une région de jeu francophone ! Avec un interface de jeu en français, qui plus est !

Pas d'accord non plus ,beaucoups de francais joue avec l'interface anglais et dans une region anglophone(ca se dit je crois :p )...

Citation :
En nous exprimant et en rédigeant en français, nous véhiculons à chaque instant une culture. Le français est une langue vivante, même si dans l'univers du jeu vidéo, beaucoup la rudoyent, la blessent, la délaissent, voire l'oublient...

Dsl si j'ai fait un peu de faute d'orthographes Embarassed mais c'est paspour ca que je n'ai pas de respect en vers cette magnifique langue je suis ok avec toi

Citation :
Guild Wars est certes un jeu "international", pratiqué dans bon nombre de pays. L'anglais y est la langue par défaut. Mais montrer à l'ensemble de la communauté que de temps à autre il y a des francophones qui campent sur le jeu et font pas mal de bonnes choses n'a rien de honteux. Bien au contraire.

Je vois pas pourquoi on camperais sur une position en parlans francais ,je pense qu'en devenant "internationale" deja de un l'anglais sera obligatoire et de deux a ce niveaux les choses seront encore meilleurs...

Qu'est ce qu'une guilde ? une famille de joueurs ,c'est le cas dans totue les guildes pratiquement du moins ceux que je connaisse

Qu'est ce qu'une alliance ? bah une grande guilde,donc une grande famille...avec une ...je dirais une meme culture, on a tous la meme passion en plus celle des jeux vidéo et ici de guild wars

Bref je suis d'accord avec toi , on est tous des fils de Frances et dans notre pays, nous parlons le francais mais comme tu la dis toi meme Guild Wars est un jeu internationale, ou l'on doit aussi s'adapter au autres ,et/ou les autres doivent s'adapter a nous aussi donc je vois pas ou eest le probleme d'un nom anglais ,c'est pas pour cela que nous seront plus francais

Voili voilou, c'etait un peu mon point de vue, dsl si j'ai fait quelque fautes ,mais helas le francais n'est pas mon fort

Ps :Je trouve aussi super :Silvercraft avec un tag comme vous l'avez dit :LUM,IFA et ODH du style [LUO]... peut etre qu'en partant du tag on arriverai a un meilleeur resultat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Seigneur de Guerre
Nikolai


Nombre de messages : 125
Localisation : Jamais là où y faut !
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 0:55

Ce serait pas chouette de faire un vote pour déjà choisir la langue du nom de l'alliance ?
Comme ça on verrait un peu mieux qui veut quoi.

Genre : Fr. / Ang. / Autre

Enfin, c'est juste une idée Rolling Eyes
Mais c'est vrai qu'on est français, pourquoi mettre un nom français, ce serait trop simple. (-> Ironie)

PS: Fredyl, pourquoi tu nous as pas appelé Dark Light ? Razz (berk pale )

PS2 (mais non, pas la console !) :
J'suis tout à fait d'accord avec Velns.
En anglais on va se fondre dans la masse, c'est certain qu'il y'en aura beaucoup, comme toujours...


Dernière édition par le Mar 25 Avr à 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velns




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 1:02

Personnellement peu m'importe le français, anglais ou autre pour le choix final, ce n'est qu'un choix de langue.
Mais, je pense qu'en français pourrait etre plus avisé, d'un point de vue diversité avec les autres noms d'alliances ( va en avoir beaucoup en anglais a tous les coups), je trouve cela plus sympa, plus personnalisé.
Il est courant que les noms ou mots français ne sont pas traduit dans des films etrangers car cela donne justement un style.
Le coup de mettre en anglais quand on est en france c'est une impression que ça rend mieux, souvent... mais en face c'est pareil, Nef d'Argent donnera bien plus mystique que traduit.
Revenir en haut Aller en bas
[ODH]Jeffer




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 1:38

@ nikolai : pour l'idée du vote, je te renvois à un de mes precedents posts sur ce meme thread.


Sinon, j'aimerais vous rapporter les paroles de Mophak des Ifa, sur le tout récent forum provisoirement consacré à l'alliance IFA/ODH/LUM (http://ifa-lum-odh.winnerforum.net/ftopic2.Choisir-un-nom-pour-l-alliance.htm )

Citation :
Pour ma part j'aime bien "Errare Humanum Est" dans le sens où tout le monde comprend, où ça met tout le monde sur un pied d'égalité, et puis on pourra s'en servir comme excuse dans diverses situations du genre:
-"Beurk, mais c'est Orangy ça !"
-"Oui, l'erreur est humaine".


J'avoue que ca me plait bien I love you et je trouve vraiment original le compromis du latin. Voila je me permets d'insister, car je n'aimerais pas qu'une si jeune alliance, commence deja à battre de l'aile, juste pour une histoire de nom.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mophak[IFA]




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 2:16

Pour éviter que le débat ait lieu à la fois sur le forum ODH et LUM on redirectionne tout vers http://ifa-lum-odh.winnerforum.net/viewtopic.forum?t=2
C'est à dire le forum provisoire de l'alliance ^_^

note: Hmmmm, faudra essayer de pas donner trop de nom débiles du genre "lé daifenseur dange ki tu[rox]" si on est 100 sur le débat on va essayer d'avoir moins de 50 pages (je dis ça aussi pour moi..).
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 18:55

Ca fuse tellement dans tous les sens, que je redoute une issue funeste...
Revenir en haut Aller en bas
Velns




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 19:21

Pour ma part je ne vois pas en quoi c'est funeste, une discussion avec autant de personne, c'est rarement avec tout le monde d'accord ^^ , le but est juste de tendre petit a petit vers une solution commune c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moran
Seigneur de Guerre
Moran


Nombre de messages : 91
Localisation : Oasis d'Amnoun
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 19:25

d'ailleurs ta proposition Velns (NeX) semble plaire à pas mal de gens, et moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 19:35

j'y vois du latin partout...
Revenir en haut Aller en bas
Uvatha

Uvatha


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse, Lumière Rose
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 19:59

ben c normal tout le monde a l'air motivé pour avoir un nom de guilde en latin...je trouve le nom de guilde proposé par velns sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velns




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:06

fredyl a écrit:
j'y vois du latin partout...

Ben ca semble un bon compromis, pas d'anglais et pas français, au milieu ! ^^ , c'est quand même pas mal, surtout que la majorité des noms d'alliances seront certainement anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Uvatha

Uvatha


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse, Lumière Rose
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:12

c'est à y perdre son latin tout ça!!! (désolé j'ai pas pu me retenir) albino
Revenir en haut Aller en bas
Velns




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:14

^^
Revenir en haut Aller en bas
kouzrah




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:55

gladiator5962 a écrit:
Pas d'accord non plus, beaucoup de francais jouent avec l'interface anglaise et dans une region anglophone
Ah oui je viens de relire la longue explication de fredyl et il me vient des doutes... Je ne sais pas si les IFA vous ont prévenu mais j'ai mon interface en anglais, Olivier aussi, et il arrive très souvent que je donne les noms anglais des choses (compétences, objets, etc). Olivier fait un peu plus d'efforts que moi.
De plus, j'ai passé récemment la consigne dans ma guilde de passer aussi leur interface en anglais pour ne pas se retrouver avec les commentateurs français, afin d'éviter les querelles de bas étage (on a eu récemment quelques problèmes).

Je sais m'exprimer dans un français correct, mais mon vocabulaire de jeu est complètement international (anglais) : je lis les forums anglais et j'ai fait mes débuts avec des anglophones aussi. Par conséquent, certains joueurs de notre guilde ont tendance à utiliser beaucoup d'anglais également.

J'espère que vous voudrez tout de même bien jouer avec nous et que vous fuierez pas cette alliance à cause de ça, mais si vous jouez avec des ODH, vous risquez de ne pas entendre que du français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velns




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 21:41

Euh nous ne sommes pas une guilde disciple de Pivot, l'anglais ne nous effraie pas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 22:22

oui, Velns à raison : nous ne sommes pas sectaires, non plus, fort heureusement ! de ce côté là, tu peux être tout à fait tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Seigneur de Guerre
Nikolai


Nombre de messages : 125
Localisation : Jamais là où y faut !
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 22:23

"De plus, j'ai passé récemment la consigne dans ma guilde de passer aussi leur interface en anglais pour ne pas se retrouver avec les commentateurs français, afin d'éviter les querelles de bas étage (on a eu récemment quelques problèmes)."

Je trouve ça un peu exagéré, si j'puis me permettre.
Personnellement, si mon chef de guilde disait qu'il faut tous mettre notre interface en anglais, je le ferais pas.
J'espère sincèrement que certains ont osé ne pas le faire, chez vous.
C'est comme si l'on voulait forcer le monde à ne parler que anglais, j'trouverai ça stupide. Ca éviterait peut être des querelles/guerres?

Pour en revenir au jeu,
je trouve ça exagéré dans le sens ou chacun est libre d'avoir l'interface qu'il veut.
(Faut juste tataner les querelleurs pour pas qu'ils emmerdent Very Happy)

Puis aussi, questions :
Quand vous êtes que entre français, vous parlez anglais sur ts ? Vous écrivez anglais ?
Et irl, dans la rue vous dites "Hello" aux gens que vous connaissez et acheter votre pain avec des £ ou des $ ?

Je trouve pas ça bête d'être internationalisé, mais poussé à ce point, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Entre français, bientot, sur GW, on va parler de GeeVeeGee, de Kurzick Factions, de Hall of Heroes, de Sorrow's Furnace ? Si c'est pas déjà fait...
"Take some henchmen and goooooo..." Razz

J'exagère peut être, mais je trouve que la "divination" de l'anglais est excessif, surtout entre français. Les français maitrisent mieux l'anglais que leur langue ?
Sinon j'peux quand même vous dire que je parle et écris pas trop mal anglais, et que si vous me donnez un build en anglais ou des instructions je répondrais : "Yes, Sir !" Surprised

Je m'arrête, je dirais plus rien... silent

Ps: Je finirais en disant: j'espère que ce message n'est pas trop aiguisé, mais je ne peux me retenir quand j'ai vraiment un truc à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Rackhir le Rouge

Rackhir le Rouge


Nombre de messages : 31
Localisation :
Date d'inscription : 28/01/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 1:00

< Mode Brute ON >

Je suis assez d'accord avec Nikolai, le premier qui veut m'imposer une interface se mange mon clavier AZERTY dans les gencives :p

< Mode Brute OFF >

plus sérieusement, surtout si on souhaite une flexibilité anglais/francais, la traduction est facile à faire, je n'aime pas le coté 'tout anglais', je n'ai aucun problème avec la langue, mais de là à se dire on ne parle plus que l'un ou l'autre, je suis pas pour.

Si je voulais parler anglais j'irai en angleterre, et comme dit cousin Avy dans Snatch :

"Anything to declare ?"

"Yeah, don't go to England."

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kouzrah




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 2:21

Je n'ai pas imposé l'interface en anglais, attention. Je leur ai dit de passer en anglais s'ils ne se sentaient pas capables d'éviter les querelles. Ils peuvent aussi couper le canal, je m'en fous, mais la tentation est trop grande bien souvent. La seule chose que j'ai imposée est de ne pas répondre sur les canaux observateurs le temps que ça se calme un peu.
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 2:32

C'est vrai, que sous noslatitudes, la critique est facile... et va même parfois jusqu'aux quolibets :

Rien de plus facile que de critiquer alors qu'on est assis tranquillement derrière son ordi, en mode observateur. J'ai rarement vu des commentaires avisés, dans le canal "groupe-observation" des zones françaises. Généralement, je le coupe, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rackhir le Rouge

Rackhir le Rouge


Nombre de messages : 31
Localisation :
Date d'inscription : 28/01/2006

Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 11:45

Oh pas de problème hein, c'est juste que j'aime rajouter de l'huile sur le feu Razz

Et oui je suis une raclure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures étapes de l'alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des lumineux :: Accueil :: L'ambassade-
Sauter vers: