Le refuge des lumineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le refuge des lumineux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Futures étapes de l'alliance

Aller en bas 
+13
Moran
Faon
Crystal
[ODH]Azorkya
[ODH]Jeffer
Telrick
Ghazal
Uvatha
ThzChz
Nova Calix
Nikolai
fredyl
Mophak[IFA]
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mophak[IFA]




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 15:48

Ayant eu toute la confiance de la part de Fredyl, et mettant en lui une confiance tout aussi grande, nous partons sur une base d'alliance LUM/ODH/IFA.

Ce qu'on a à faire:
-Choisir le côté de l'alliance: ça semble se profiler vers les Kuzricks, qui sont actuellement majoritaires chez les ifa et odh.

-Choisir un nom pour l'alliance: Discussion en cours sur ce topic http://mmorpgs.info/showthread.php?t=12969. Le nom qui a l'air de faire le plus d'heureux ça serait:
Citation :
The Silvercraft[SC] (= la nef d'argent): Référence au grand voilier volant à la coque d'argent dans lequelle se retrouve tout les membres des différentes guildes et qui survole l'arche une fois chaque mois pendant que le nouveau membre dirigeant l'alliance est choisit. (on s'en sert aussi des fois en gvg pour bombarder en même temps que le spike, c'est pour ça que c'est lame).
Et vous, qu'en pensez vous de ce nom ? Donnez vos avis sur le topic des ODH Wink

-Faire un nouveau forum propre à l'alliance: J'ai demandé voir si y'avait un odh bidouilleur prêt à faire ça.

-Taper quelques petits pâtés, genre la charte d'alliance (je veux bien en faire à priori). ça sera pas un pâté avec pour ligne directrice un truc du genre "L'alliance est censée comportée des gens assez civilisés pour vivre en harmonie sans se taper sur la tronche, les notions de respect des autres seront importantes, et puis l'unique but sera de passer de bons moments en jouant/discutant, le tout avec fair-play".

-Et enfin on devra gérer ensemble les demandes d'admission dans la future alliance (si y'en a What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 17:02

Nous en avons déjà discuté depuis la rédaction de ton message, je suis totalement opposé à ce que l'alliance revête un nom qui ne soit pas francophone.

Pour le reste, nous demeurons ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Seigneur de Guerre
Nikolai


Nombre de messages : 125
Localisation : Jamais là où y faut !
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 17:43

J'appuye sur Fredyl,
Je suis aussi pour que l'Alliance porte un nom francophone, ce serait chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 17:55

Comme Fredyl et Niko, un nom francophone ça le ferait


Mais pas "les chevaliers du chaos servants le dragon des lymbes abyssales du dieu vengeur" [LCDCSLDDLADDV] ...


Vais raler sur le topic des ODH ...
Revenir en haut Aller en bas
ThzChz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 18:37

fredyl a écrit:
Nous en avons déjà discuté depuis la rédaction de ton message, je suis totalement opposé à ce que l'alliance revête un nom qui ne soit pas francophone.

Pour le reste, nous demeurons ouverts.

C'est embêtant car même si je ne metterai pas "totalement" en gras, moi c'est plutôt l'inverse.

Simple question d'internationnalité. Si c'est pour être reconnu par les 'français' en tant que tels c'est très bien, mais moi personnellement je ne trouve pas que les 'français' méritent cette attention.

Vous rappellez vous d'un nom de guilde en espagnol, italien ou même pire, en coréen? Même si c'est le cas je doute qu'un nom dont on ne comprend pas la signification puisse être retenu aussi facilement qu'un dont la traduction est simple. L'anglais étant la langue internationnale...

Si je dois donner le nom de ma guilde à des anglophones (ou d'une alliance dans le cas présent) et que celle ci est en français je me sens embêté voir obligé de traduire.


Oui, il est vrai que mon pseudo n'a rien d'anglophone (Petite Fourmi) cependant je pense que ça n'est pas comparable avec un nom de guilde/d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Uvatha

Uvatha


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse, Lumière Rose
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 19:12

Pour mettre tout le monde d'accord je propose un nom de guilde en hiéroglyphe!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ghazal




Nombre de messages : 3
Localisation : debout
Date d'inscription : 04/04/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 19:22

pour la Nef, hum... en polonais... juste au cas ou : "Srebrny Okret" mais ça marche aps bien a cause de l'impocibilité avec nos claviers de mettre la cédille sous le [e] de Okret....

personellement je l'avais pensé en français ce nom au départ, mais il me plait presque plus en anglais... surement le côté exotique de la langue étrangère :p

quoi qu'il en soit, je pense que ce qui ce retient le plus, c'est le tag.
après je pense que vu que choisir un nom, plus on est plus c'est dur. reste plus qu'à voter. l'idéal étant un vote ouvert où l'on peut choisir plusieurs noms, chacun mettant en avant ses préférés.

il me semble juste pour représenter tout les avis, que les noms a double possibilités soit présentés deux fois (une fois en français, l'autre en anglais)

je ne saurait que vous encourager a poster des noms, chers LUMs, afin que votre voix soit représentée !
Revenir en haut Aller en bas
Telrick




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 20:25

Pour ma part, La Nef d'Argent ça me paraît joli et pas trop marqué du genre collegien frustré nourri à l'heroic fantasy de bas niveau et au fantasme gothisant...

Ce nom me plait d'autant plus qu'il s'inscrit bien dans l'imaginaire du jeu de rôle, du monde fantastique, à la fois par l'image qu'il suggère d'un bateau fabuleux, et qui fait presque cliché, et par ce terme de nef qui donne une coloration délicieusement surannée et médiévalisante à ce vaisseau merveilleux jaillissant tout droit des contes de notre petite enfance...

Bon, pour résumer, je trouve que ce nom fait RPG sans pour autant être tarte à la crème ou ridicule.

Quant au fait, si ce nom n'est pas retenu, de donner un nom anglophone ou francophone à notre alliance...je ne sais qu'en penser...il n'y a à mon sens pas à avoir honte d'être une alliance française, pas plus qu'il ne faut le revendiquer et s'en prévaloir comme un gage de qualité ; or à mon sens, donner un nom français à une alliance française ne constitue pas en soi un acte de chauvinisme pur et dur ; quant à (Cantha ? Bertrand ?) la gêne que cela pourrait occasionner dans la communication avec d'autres alliances, anglophones, je la trouve assez négligeable, d'autant que notre nom d'alliance sera certainement complété d'un tag de trois ou quatre lettres ; s'il est trop compliqué pour les autres d'ecrire un nom français, qu'ils emploient donc le tag ! après tout, n'est ce pas deja ce qui se fait avec les guildes ? nous parlons toujours de vous comme des IFA et des ODH, pas des membres-de-la-guilde-I-Feel-Awesome/Ordre-des-Humanistes.

Une autre solution, qui peut-être pourrait convenir à l'abominable tyran qui nous sert de GM à notre bien-aimé chef serait un nom latinisant : c'est une langue qui d'une manière ou d'une autre nous est plus proche que l'anglais, et qui a également l'avantage de sonner RP...

Bref, je ne donne aucun avis tranché ; en fin de compte tout ce que je souhaite c'ets avoir un nom d'alliance qui sonne bien, peu importe sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
Mophak[IFA]




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 20:34

Citation :
Une autre solution, qui peut-être pourrait convenir à l'abominable tyran qui nous sert de GM à notre bien-aimé chef serait un nom latinisant
Ahah, juste sous le mot de thz j'avais posté "il nous reste plus qu'à trouver un nom Latin" mais jl'ai viré en pensant être hors-sujet... (mais je l'étais moins que celui qui parle de hiéroglyphes lol!)

Le seul nom potable me venant à l'esprit en latin: Errare humanum est [EHE].

Sinon on attend une réponse de Fredyl pour que le débat avance, voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 20:47

Je ne suis pas opposé à des noms latins, à défaut...

Et il est vrai que "Errare Humanum Est" ne serait pas une mauvaise idée, de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 20:54

Cave Canum Smile


(attention au chien)
Revenir en haut Aller en bas
ThzChz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 21:02

J'aurai préferé que tu le dises toi même fredyl, ce débat n'a rien à faire en privé il me semble.

fredyl a écrit:
je suis un combattant de la langue francaise

prendre un nom en anglais est exlus : ca serait un peu comme vendre mon âme - et celle de ma guilde - au diable !

Autant j'exige que tous parlent un français non abrégé, autant je ne vois pas en quoi prendre un nom anglais est quelque chose de 'diabolique'.


Telrick, je t'accordes que les gènes occasionnées sont négligeables cependant il y'a bien une catégorie de gens qui m'insupportent à Guild Wars ce sont les "français". Leur mentalité m'exaspère, je ne voudrais pas jouer avec les 9/10e de ces personnes.

Chauvinisme, je ne sais pas, pour ma part je ne suis pas français, je suis belge, et je déteste l'amalgamme. Hors tous les français le font, un nom français=une guilde française. C'est une raison plutôt personnelle mais qui me tient à coeur.

Il est vrai qu'on parle des guildes sous forme de tag mais le tag d'alliance ne sera là que pour décorer d'après moi (je tiens à rappeller qu'il n'est pas encore confirmer que l'on pourra nommer une alliance différement du nom de la guilde maître, cela pourra bien entendu être contourné au moyen d'un smurf). Personne ne portera le 'tag' de l'alliance et donc je doute que personne ne s'y réfère.

Et sinon j'ai toujours trouvé que ça en jettais plus en anglais qu'en français.

Je me plierai à la majorité mais mon caractère à du mal à se plier à un veto aussi net (et aussi peu argumenté).
Revenir en haut Aller en bas
Uvatha

Uvatha


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse, Lumière Rose
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 21:14

Personnellement je trouve que la Nef d'argent c'est pas mal comme nom d'alliance et en ce qui me concerne je trouve que ça sonne mieux que The silvercraft.

Sinon j'espere que le choix du nom de l'alliance ne va pas semer le trouble au sein d'une alliance qui n'en est qu'a ses débuts mais bon j'ai confiance

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[ODH]Jeffer




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 21:15

Personellement, je pense qu'on peut trouver quelque chose de bien, que ce soit en anglais ou en Francais. Et puis comme ca a été dit plutot, le Tag a une réellle importance (pour SilverCraft par exemple, bah le tag me branche pas trop). [Edit: apparemment le tag aurait moins d'importance que pour les guildes, donc je sais pas trop.]

Ensuite je preferais qu'on évite le vote démocratique qui laisserait le choix entre plusieurs noms de guildes, si jamais on obtenait des résultats sérrés, trop de monde serait décu.
faudrait trouver un consensus, en discutant sur un forum par exemple avec un thread réservé et officiel pour trouver notre nom d'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
[ODH]Azorkya




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 21:26

Vous êtes déjà demander pourquoi on va à Barcelone et pas à Barcelona ? Pourquoi à Pékin et pas à Beijing ?
Je trouve que ce débat un peu symptomatique du jacobinisme cocorico. J'adore le français et j'ai pris conscience malgé mon jeune âge qu'il faut préserver la richesse de cette langue mais ces combats d'arrière-garde m'étonnent un peu. En même temps on parle d'un nom latin qui n'est autre, excusez la comparaison, que la "langue" internationale de l'antiquité (après le grec ).
Je suis totalement pour la diversité des langues mais il et vrai que par commodité l'anglais est la langue compréhensible par le plus de monde, donc pour se faire reconnaitre par tous autant choisir cette option.
Revenir en haut Aller en bas
ThzChz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 21:32

Je tiens à ajouter que je ne suis en aucun cas contre un nom "Latin", même si je préfère un nom anglais le latin ne me dérange aucunement.

edit: mais je voudrai tout de même avoir un peu plus d'explications de la part de fredyl :p
Revenir en haut Aller en bas
[ODH]Jeffer




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 21:37

je trouve cettte idée d'une locution latine ma foi fort interesssante.

Il y a moyen de trouver quelque chose de sympa rendeer (<--- smilie sans rapport)
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Seigneur de Guerre
Nikolai


Nombre de messages : 125
Localisation : Jamais là où y faut !
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 21:37

"mais il et vrai que par commodité l'anglais est la langue compréhensible par le plus de monde, donc pour se faire reconnaitre par tous autant choisir cette option."

Il est vrai aussi que pas mal d'anglais aiment étudier le français parce qu'ils trouvent que c'est une belle langue...
Personnellement j'aimerais beaucoup que l'on trouve un nom français qui plaise à tous. Mais si un nom anglais plait à tout le monde, je pense pas en devenir malade.

"Personnellement je trouve que la Nef d'argent c'est pas mal comme nom d'alliance et en ce qui me concerne je trouve que ça sonne mieux que The silvercraft."

Sur ce point je suis d'accord avec Uv'

Si le Tag n'a pas d'importance, et que nous sommes des guildes de français (nan ?), ça me semblerait logique d'avoir un nom d'alliance français.
Il y'a déjà bien assez de noms de guilde anglais, qui pourtant viennent de tout les pays.

Ps: j'ai un train de retard apparemment, vous parlez déjà latin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 21:48

Le latin serait un bon compromis entre le français et l'anglais...

J'aime bien Ab Ovo *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Seigneur de Guerre
Crystal


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 22:18

Un nom c'est rien qu'un nom, qu'il soit anglophone ou francophone, voir latin ou sanscrit...

<- s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Faon

Faon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 22:22

Je suis plutot partant pour un nom francais. Sa comprehension n'est pas nécessaire par les anglophones (qui le sont presque tous exclusivement) pour etre reconnu bien au contraire. La nef d'argent me parait pas mal mais ne comptez pas sur moi pour d'autres idées car je ne suis pas du tout un créatif.

par ailleurs et peu sérieusement, voici quelques idées latines en vrac...

fluctuat nec mergitur : flotte mais ne coule pas. En accord avec la nef et en plus la devise de la ville lumière si chère à Fredyl Laughing
dura lex sed lex qu'on pourrait contracter en durex...
alea jacta est
tu quoque mi filii
...
Revenir en haut Aller en bas
[ODH]Jeffer




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 22:42

j'aime bien les locutions latine pour leur neutralité. (et en plus ca a la classe.)
Je m'explique, si on prend un nom rp, tournée Sf ou héroic fantasy (ex: Silvercraft : la nef d'argent ) ca fait quand meme assez cliché, et ca ne represente, je pense, pas plus que ca l'ambiance de l'alliance.
D'un autre coté, si on essaye de trouver un nom marrant, ca ne plaira pas non plus à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 23:02

Voici en substance pourquoi les LUM n'intègreront en aucun cas une alliance à consonnance anglophone :

Nous qui faisons beaucoup de PVE, avons de ce fait régulièrement l'occasion d'être dans des groupes où il convient d'écrire s'exprimer et se faire comprendre. Nous écrivons dans un français à peu près correct, et attendons en retour qu'il en soit de même avec nos compagnons de route.

Nous faisons un peu d'ascension des héros, de temps à autre, et utilisons un système de communication vocale (TeamSpeak) par le biais duquel nous nous exprimons en français. Il existe certes chez les uns et les autres divers accents régionaux, parfois chantants, parfois gutturaux, mais nous parlons tous une même langue, avec un vocabulaire dépassant les 1500 mots : le français. Et par un bienheureux hasard, lorsque nous intégrons dans notre groupe une ou deux personnes qui ne sont pas de notre guilde, il se trouve que là encore le français est compris et employé par tout le monde.

Troublé par tant de coïncidences, je cherche à connaître le pourquoi du comment. C'est là que la lumière jaillit : parce que nous jouons dans une région de jeu francophone ! Avec un interface de jeu en français, qui plus est ! Dans sa grande miséricorde, ArenaNet a permis à la communauté francophone de ne pas se retrouver noyée dans un magma informe où surnagerait uniquement un jargon inférieur à 1000 mots qui serait paritairement issu du langage bork bork bork et de l'anglais.


En nous exprimant et en rédigeant en français, nous véhiculons à chaque instant une culture. Le français est une langue vivante, même si dans l'univers du jeu vidéo, beaucoup la rudoyent, la blessent, la délaissent, voire l'oublient...

Guild Wars est certes un jeu "international", pratiqué dans bon nombre de pays. L'anglais y est la langue par défaut. Mais montrer à l'ensemble de la communauté que de temps à autre il y a des francophones qui campent sur le jeu et font pas mal de bonnes choses n'a rien de honteux. Bien au contraire.


Je ne fais pas partie des gens qui aiment faire les choses par défaut. J'ai créé, Lumière Noire, ma guilde, notre guilde à nous, les LUM, par utopie.

Une guilde composée de gens biens, respectueux envers autrui, sachant se battre ensemble, progresser ensemble, et intégrant pleinement la notion d'esprit d'équipe. Une guilde de gens sachant s'exprimer correctement en français et qui n'ont pas recours plus que de raison aux anglicismes et encore moins aux SMS-ismes

Sur la foi de ces petits critères simples, nous avons réussi progressivement à composer une petite communauté homogène. Et l'utopie devient un peu moins irréelle à chaque pas.


Qu'est ce qu'une guilde ? En synthèse, je dirais qu'il s'agit d'un regroupement de joueurs partageant des valeurs communes et des intérêts communs.

C'est le cas chez nous. Du moins, je le crois fermement.


Qu'est ce qu'une alliance ? En synthèse, je dirais qu'il s'agit d'un regroupement de gens ayant un minimum de valeurs communes.

Les LUM tels que je les conçois (et les enrichis de mon âme et de mon essence) n'ont rien à faire dans une alliance à consonnance anglophone, pour la simple et bonne raison que nous n'aurions alors pas ce minimum de valeurs communes avec le reste de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
ThzChz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 23:28

Je trouve sincèrement que tu exagères, autant que j'ai probablement exagéré mes propos les tiens sont peu démocratiques.

Je tiens tout de même à relever certains points:

Tu parles d'A.Net qui permet de ne pas imposer l'anglais, j'ai deux choses à contester sur ce point:
Oui A.Net a fait des régions françaises mais ils ne permettent ni les accents ni les apostrophes dans les noms de guildes. Alors que le coréens peuvent écrire dans leur langue nous sommes forcés d'écorcher nos noms.
D'une autre part tu parles de 'jargon' hors la communauté francophone jouant à guildwars est composée en majeure partie d'illetrés ou apparenté. Il est parfois plus facile de comprendre le bork que le sms parlé à certains endroits.



La finalité d'une alliance est de réunir des joueurs qui s'entendent, j'espère que nous n'en resterons pas sur ta dernière phrase et qu'on finira par trouver un arrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Moran
Seigneur de Guerre
Moran


Nombre de messages : 91
Localisation : Oasis d'Amnoun
Date d'inscription : 14/12/2005

Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance EmptyLun 24 Avr à 23:31

affraid

Bah... je trouve que Nef d'Argent ça sonne super bien, Silvercraft aussi. A choisir, j'aimerais un nom français pour une guilde francophone, mais c'est vraiment sans grande importance en ce qui me concerne. Par ailleurs, ce qui fait un bon tag à mon avis, c'est la présence de voyelles et consonnes : LUM, IFA, ODH.

L'autre fois, on a été battus par les "Der Schwarze Mantel" en GvG j'ai trouvé ça chouette rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures étapes de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Futures étapes de l'alliance   Futures étapes de l'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures étapes de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des lumineux :: Accueil :: L'ambassade-
Sauter vers: