Le refuge des lumineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le refuge des lumineux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 IMPORTANT : extinction des feux ?

Aller en bas 
+9
alastarine
ari
Nova Calix
Telrick
Hans
Crystal
Nikolai
Moran
fredyl
13 participants
AuteurMessage
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyLun 16 Jan à 16:54

Parfois, il m'arrive d'être sérieusement inquiet. Pour la pérennité de l'équipe, pour le maintien de l'harmonie entre nous, pour le bien être de tous, pour mon propre équilibre.

Je crois que certains parmi nous sont intoxiqués par ce jeu si prenant qu'est Guild Wars. C'est pourquoi je propose de dédier une semaine, voire deux, au thème suivant : "extinction des feux".

Certes, cela frôle le ridicule, chacun est responsable de ses actes, etc, etc. Mais je n'ai pas envie de voir notre efficacité dans la vie de tous les jours mise à mal par une passion commune trop dévorante.

Quand je me réveille avec difficulté certains matins après avoir veillé un peu tard, je me dis que je deviens déraisonnable.

Quand j'entends des gens parmi nous dire qu'ils ont le lendemain matin un examen, un entretien, ou que sais je encore, que je constate par ailleurs qu’il est minuit passé et que ces personnes sont encore connectées, je ne me sens pas vraiment à l’aise.

A quelques rares exceptions près, je trouve que nous jouons vraiment beaucoup. Sur le thème qui veut aller loin ménage sa monture, je propose donc de fermer les portes de la guilde pendant une dizaine de jours.

Je ne veux rien imposer à personne, mais le fait de savoir qu'un tel et un tel seront absents peut suffire à diminuer un peu l'envie de passer du temps à jouer.

Merci de bien vouloir me faire part de vos avis : pour ou contre.
Revenir en haut Aller en bas
Moran
Seigneur de Guerre
Moran


Nombre de messages : 91
Localisation : Oasis d'Amnoun
Date d'inscription : 14/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyLun 16 Jan à 18:33

Contre évidemment. Pour moi, une passion, peu importe laquelle, relève plus d'un besoin d'évasion qu'une obsession.

S'attaquer à GuildWars, c'est du symptomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Seigneur de Guerre
Nikolai


Nombre de messages : 125
Localisation : Jamais là où y faut !
Date d'inscription : 14/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyLun 16 Jan à 18:37

Contre aussi, évidemment.
Du moment qu'on ne dépasse pas une certaine limite, que ce jeu ne devienne pas une obsession à part entière, il n'y'a aucun mal, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Seigneur de Guerre
Crystal


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyLun 16 Jan à 19:08

Aucun avis, je me vois mal dire quoi faire à qui que ce soit. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hans

Hans


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyLun 16 Jan à 19:55

Contre.
Pour une seule et simple raison : chacun doit être cappable de s'autogérer... J'entend par là que chaque joueur doit être cappable de faire preuve d'une certaine maturité et donc de s'arrêter durant quelques jours si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Telrick




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyLun 16 Jan à 23:00

Une idée fort louable qui part assurément d'un bon sentiment. Je tiens à rapporter mon propre exemple : dans la periode allant de mi-novembre à début décembre, j'ai eu pas mal de boulot irl, ce qui impliquait un travail supplémentaire incompatible avec Guild Wars. Et tout intoxiqué que je sois (car je le suis vraiment), je n'ai pas eu de réelle difficulté, une fois confronté à la nécessité, à arrêter de manière absolue Guild Wars les jours de semaine, et ce trois semaines durant.

Maigre exploit direz-vous, et qui n'a pas duré. Du moins montre-t-il qu'en cas de besoin, un joueur même véritablement atteint peut privilégier sa vie réelle à son temps de jeu.

Quant à savoir si une pause prolongée ne serait pas profitable ppur l'equilibre personnel, c'est une question, je pense, à régler en privé, au cas par cas, en en discutant avec la personne concernée.

Je dirai enfin que je ne crois pas à la cure forcée ; arrêter Guild Wars ne doit pas être le fruit d'une obligation extérieure mais l'aboutissement d'une réflexion sur son état propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyMar 17 Jan à 0:10

Ca reste un jeux video, de l'avis de Hans donc...


(et dire qu'on m'a proposé 2 semaines gratos en martinique, et que j'ai refusé a cause d'un gvg...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ari

ari


Nombre de messages : 34
Localisation : caverne du croc de glace
Date d'inscription : 10/01/2006

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyMar 17 Jan à 14:26

Je part du principe que ce n'est qu'un jeu donc il sert à se détendre. Donc l'intention est louable j'entend bien mais si la personne à envie de se connecter pour jouer libre à lui de le faire et de trouver des personnes avec qui il s'entend pour jouer.
Contre définitivement (mais à chacun de gérer son quotidien pour être au mieux de ces capacités)
Allez hop au boulot Razz
Revenir en haut Aller en bas
alastarine

alastarine


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyMar 17 Jan à 15:36

10 jours ... 10 jours ... jusqu'au 27 donc ...

Hein ???!!!! le 27 !!! Shocked non mais ca va pas nan ??!! Et le week end pvp !!! ah nana nananananana câ vâ pô et'e possib'e là ! Faut absolument que je joue 48H non stop pour débloquer toutes les nouvelles comps et faire deux persos ritualiste et assassin maximisés et voir toutes les nouvelles zones et... geek geek


clown


Suspect

mdr

non sans déconner, je n'ai pas d'opinion sur l'idée (si ce n'est qu'elle est à la fois louable et ingérente). Ce peut être aussi bien une initiative très saine et intelligente, qu'un coup de hache du sommet terrestre d'exaltation(+20) dans l'eau :
  • primo 'fermer' une guilde, qu'est ce à dire ?
    Je sais, par expérience personnelle d'un mois, que jouer sans guilde ou dans une guilde morte -au sens strict du mot- n'empeche en rien de jouer. Dès lors, cela ne servirait, de mon point de vue, qu'à "déresponsabiliser" des gens -en l'occurence Fredyl- qui ne sont pourtant dèjà pas du tout ni responsables ni coupables de quoi que ce soit .
  • Deuzio, pour etayer mon primo, si la guilde 'fermait' durant le we pvp, cela ne m'empecherait en rien de maximiser le temps que j'envisage de passer sur GW ces jours là.

Donc "no sé"
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyMar 17 Jan à 16:56

Alastarine : je n'ai pas dit que ce serait à partir d'aujourd'hui, non plus...

je songeais plus à une application à moyen terme. mais soit.

nous resterons donc ouverts tous les jours 24H sur 24 y compris les jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
Faon

Faon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyMar 17 Jan à 17:47

Faites un petit calcul :
Prenez votre temps de jeu (/age) et divisez le par le nombre de jours depuis l'achat de GW. Le résultat peut faire peur... Quand je l'ai fait, j'étais à 2h par jour soit 8% de mon temps.
Parfois je me rend compte que je connecte par "réflexe". Je crois que je vais essayer de lever le pied même si je ne pense pas être hardcore gamer. Je voudrais surtout jouer moins souvent mais pour des durées plus longues mais faire une pause, non.
Revenir en haut Aller en bas
Dunan

Dunan


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyMar 24 Jan à 18:16

Bon ben je dois être celui qui joue le moins : 700h/8mois

Je peux donc continuer sur le meme rythme sans aucun souci de dépendance Sleep

Bons je vous laisse, faut que j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Telrick




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/12/2005

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptySam 15 Avr à 16:52

Bon, comme vous le savez, j'ai subi il y a deux jours l'intervention des autorités parentales, dont le but était de mettre un terme à l'abus que je fais de GW. Je ne vais pas vous raconter ma vie, et pour cause : à part GW, elle est quasi inexistante depuis septembre. Ladite intervention n'est donc pas infondée.

Cependant, je ne crois pas que je vais m'arrêter brusquement et définitivement de jouer : je n'en ai pas l'envie, et je ne sais pas si j'en serais capable de toute façon. Je parlais dans mon précédent message de ce sujet d'un arrêt les jours de semaine, et temporairement, en aucun cas d'un abandon de GW.

Quant à Factions, je compte bien l'acheter, rien n'est changé là-dessus, si ce n'est que j'y passerai moins de temps que ce que j'avais escompté. La solution est certainement dans un rééquilibrage de mon temps entre le jeu et ma vie irl.

Donc, pour votre plus grand plaisir, vous continuerez de me voir, mais je ne serai plus un pilier de bar de la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Velns




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2006

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptySam 15 Avr à 18:15

Thème compliqué et combien redondant dans le monde des jeux onlines, je ne pense pas que jouer souvent soit un problème quand on garde en mémoire que les priorités irl > au jeu .
C'est vraiment la clé de l'équilibre, personnellement je ne passerai plus jamais le jeu au dessus l'irl ( du genre je ne vais pas a une sortie car j'ai une partie, enfin vous voyez le genre, j'ai eu hélas une période comme cela, mais bon c'est formateur, une bonne claque et ça va mieux après ^^ )

J'ajouterai que toutes proportions gardées, je préfère jouer à un jeu en ligne que de rester devant la télé, il ne faut pas rever les gens en général ne font pas que du constructif, il faut parfois ne pas se prendre la tête et décompresser d'une journée de travail ou autre ^^, le jeu est un des moyens d'évasion Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Xenos Lalchimiste

Xenos Lalchimiste


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2006

IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? EmptyLun 17 Avr à 13:06

Je me permet d'ajouter mon avis à ce post. Je sais que pratiquement tout le monde dans cette guilde est en âge d'avoir son travail et de vivre seul. Personnellement, j'ai 17ans et je suis encore chez ma mère(bien évidemment). Il est vrai qu'il faut savoir gérer l'équité entre la vie IRL et son rapport avec le jeu. Mais à titre personnel, bien que j'adore certaines personnes dans le jeu, les amis auquels je vois les yeux quand je leur parle sont souvent les plus intéressant. Je ne rabbaisse personne, mais je donne un argument. Donc une bonne sortie entre amis, un pic-nic avec son(sa) cher(e) et tendre vaudra toujours plus qu'une petite fissure avec des gens que nous n'avons peut-être jamais vu en réalité, et qui n'auront pas forcément une influence dans notre vie futur. Pour contrer mon propre argument, je dirais qu'il est parfois très reposant de jouer à ce genre de jeux online, car les personnes qui sont dessus(comme les membres des LUM, que je trouvent exceptionnels) ne vous jugent pas sur l'apparence, et vous laisse en général le temps de donner une opinion, un point de vue qui n'est pas forcément le leur, et donc je trouve la mentalité de certains vraiment meilleur que nombres de crétins IRL.

Donc je pense qu'une exctinction des feux doit être prise personnellement, et que chacun doit savoir juger si oui ou non il est en train de céder le pas à sa vie online...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : extinction des feux ? Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : extinction des feux ?   IMPORTANT : extinction des feux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : extinction des feux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extinction des feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des lumineux :: Accueil :: Le coin bavardage-
Sauter vers: