Le refuge des lumineux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le refuge des lumineux


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 URGENT - Noms d'Alliance

Aller en bas 
+8
ThzChz
Faon
Uvatha
Crystal
Rackhir le Rouge
Nikolai
Telrick
Nova Calix
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyMar 9 Mai à 21:36

Edit = C'est ce soir (mardi) qu'on proposera nos noms, donc magnez vous -> idées, avis.


Bon comme il est temps de s'y mettre je crée ce topic afin que tout le monde puisse proposer des noms (si possible francophones, avec un tag) et lors du grand référendum IFA-LUM-ODH nous en garderons que 3 (cf : http://ifa-lum-odh.winnerforum.net/viewtopic.forum?t=18)

A noter que les IFAs ont proposés Amis de la Poésie, Empire Imperial et Ils Tombent A Pic [nic] donc ces noms sont exclus des propositions intra-lums...


Recensés actuellement :


    Tora Tora Tora [BLAM]

    Atomisation des Nains de Jardin [???]

    Bonjour Spirale [Spi] / [Bs] / [bS]

    Les Justiciers De la Justice [Just]





A vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Telrick




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyMer 10 Mai à 20:13

Bon, puisque nous avons jusqu'à jeudi avant qu'un premier écrémage ait lieu dans les noms proposés pour l'alliance, autant commencer tout de suite à déterminer quels noms ne nous plaisent pas. Comme le dit Mophak, cette élimination est un droit et non un devoir ; cependant, il serait bien que chacun précise les noms qu'il ne veut pas. Si en fin de compte il y a deux noms que décidément les membres de LUM n'aiment pas, nous demanderons leur suppression jeudi. Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je ne veux pas de Force et Honneur (selon moi ça fait maxime bidon de collégien qui n'a pas franchi le cap Gladiator), ni de la Nef Quantique (ok ça fait jeu de mot avec Cantha, mais je le trouve complètement incongru et sans intérêt).

Oui, je sais je suis désagréable en parlant de ces noms, mais après tout on est là pour ça non ? alors autant se faire plaisir hehehe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyMer 10 Mai à 22:38

Bah pour ma part c'est très simple : comme Tetel pour les mêmes raisons! bounce bounce bounce


Au fait, voici la liste des neufs noms :

    -Tora Tora Tora [BLAM]

    -Bonjour Spirale [Spi]

    -Les Justiciers De la Justice [Just]

    -Force Et Honneur [FeH] (6 refus)

    -(Les) Electrons Libres [eL]

    -La Nef Quantique [nQ] ou [Nef] (4 refus)

    -Amis de la Poésie [poet]

    -Ils Tombent A Pic [nic] (2 refus)

    -Empire Impérial [EI] (1 refus)


Dernière édition par le Jeu 11 Mai à 23:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Seigneur de Guerre
Nikolai


Nombre de messages : 125
Localisation : Jamais là où y faut !
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 0:16

Pareil !
Mais j'ajoute que je ne suis pas fan de Bonjour Spirale.
Revenir en haut Aller en bas
Rackhir le Rouge

Rackhir le Rouge


Nombre de messages : 31
Localisation :
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 0:59

Je vais donner les deux seuls qui pe plaisent un peu, considérez que je vote contre tous les autres que je n'aime décidement pas.

Tora Tora Tora [BLAM] parce que lorsqu'on a joué avec Crystal en arène on comprends mieux le tag.

Les Amis de la poésie, parce que c'est fun.

Le reste j'aime pas, de pas du tout à pas tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 2:45

Rackhir le Rouge a écrit:
Je vais donner les deux seuls qui pe plaisent un peu, considérez que je vote contre tous les autres que je n'aime décidement pas.

Tora Tora Tora [BLAM] parce que lorsqu'on a joué avec Crystal en arène on comprends mieux le tag.

Les Amis de la poésie, parce que c'est fun.

Le reste j'aime pas, de pas du tout à pas tout court.

Tu pourras voter, en attendant faut en eliminer deux...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Seigneur de Guerre
Crystal


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 3:23

Moi je vais voter pour qu'on massacre Force et Honneur et Ils tombent à pic [nic]. Mais si vous voulez virer la nef quantique, ça ne me pose pas de problème.
Quant à bonjour spirale j'aime pas non plus, mais ça le fait pas si on élimine une de nos propositions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Uvatha

Uvatha


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse, Lumière Rose
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 10:48

Je vote pour l'élimination des noms suivants :

Force et Honneur[FeH]
Ils tombent à Pic[nic] => c'est marrant sur le coup mais à porter pendant toute une carrière ça risque d'être lourd

bom
Revenir en haut Aller en bas
Telrick




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 11:19

En effet, je pense qu'une guilde ne peut pas se permettre de supprimer un de ses propres noms...au moins ça facilite le tri puisqu'il n'y a que six noms à prendre en compte...
Revenir en haut Aller en bas
Faon

Faon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 11:47

Ben pour ma part, rien ne m'enchante vraiment même dans nos propositions puisque je ne les comprend pas. Le moins pire est bien "amis de la poésie".
Puisqu'il faut voter et que je ne vais pas voter contre nos propositions, j'élimine Ils tombent à pic et Nef quantique.

Faudra qu'on m'explique le tora 3 fois.

pour info (puisqu'on ne va pas reculer), j'aimais bien "buisson ardent", un arbuste coquin dont le nom latin est pyracantha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Seigneur de Guerre
Crystal


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 12:45

Faon a écrit:
Faudra qu'on m'explique le tora 3 fois.
Tora ! Tora ! Tora ! a été le signal pour lancer l'attaque japonaise sur Pearl Harbour en 1941.

Le nom et le tag font de plus référence à un jeu mythique, Worms Armagedon, ou des petits vers de terre se mettaient joyeusement sur la gueule. Une des attaques des lombrics, l'attaque kamikase, avait comme effet auditif un Tora Tora Tora du plus bel effet avant que le worm ne s'élance en ligne droite vers sa cible pour exploser dans une grande deflagration.

Enfin, pour le BLAM, il suffit d'avor vu (et surtout entendu) jouer Moran et sa nécro avec symbole du courroux pour le comprendre. What a Face (et moi aussi en arène avec décharge foudroyante, il parait).
Revenir en haut Aller en bas
ThzChz




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2006

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 13:42

Si vous avez une section privée je vous invite à déplacer ce sujet dedans pour éviter qu'on soit tenté de se dire "bon on voudrai en éliminer 3 nous, ah mais eux ils éliminent celui là, cool on peut éliminer deux autres".

Un peu comme vous avez fait pour les propositions, je trouvais ça très nul. je cite:

Krumix a écrit:
A noter que les IFAs ont proposés Amis de la Poésie, Empire Imperial et Ils Tombent A Pic [nic] donc ces noms sont exclus des propositions intra-lums...

Je crois que vous voyez de quoi je veux parler.

Sinon il n'est pas stipulé que vous ne pouvez pas éliminer vos propres noms, en fonction des votes en interne il est tout à fait possible que nous le faisions. (exemple si vous trouvez que votre proposition est une des pire, autant l'éliminer.)


Dernière édition par le Jeu 11 Mai à 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 14:11

C'est pas dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Faon

Faon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 14:15

ah oui Worms, qu'est-ce que j'ai pu me mettre sur la gueule avec mon cousin avec ce jeu. J'avais pas remarqué le banzaï sauce WW II par contre... ou plutot je ne m'étais pas poser de question. comme quoi, ça sert l'inculture.

Pour le nom d'alliance, je m'en fiche un peu. Compte-tenu de mon implication et de mon assiduité, je crois que le final cut revient à d'autres et je ne vais pas bouder si on m'appelle le justicier de la justice juste (le juste ça m'ira). Ce qui compte c'est d'avoir un nom connu et reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Xenos Lalchimiste

Xenos Lalchimiste


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2006

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 22:56

Personnellement, à part Les amis de la Poésie et La Nef quantique, aucun autre nom ne me botte particulièrement. On va dire que je n'aime pas Force et Honneur ainsi que Empire Imperial ( je trouve ca un poil trop prétentieux et pas très spirituel(comment ca personne n'est spirituel dans cette alliance??^^)).

Voilà pour moi
P.S.: Les wors ca dépote, dans le style "fracasse des ver de terres complètement stupide avec des mimiques et des bruits à deux balles à coup de bazooka" ya pas mieux. Longue vie aux worms!
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 11 Mai à 23:28

etant donne mon absence prolongee que les choses suivent leur cours comme il se doit

soyez bons...
Revenir en haut Aller en bas
Mophak[IFA]




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2006

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyVen 12 Mai à 21:13

Krum et thz ont dit:
Citation :
A noter que les IFAs ont proposés Amis de la Poésie, Empire Imperial et Ils Tombent A Pic [nic] donc ces noms sont exclus des propositions intra-lums...
C'était faux et archifaux...
On pouvait proposer le même nom (je le disais même dans le post qui expliquait comment faire), et là on pourra trés bien mettre un veto sur le même nom, ça pose aucun probléme ^_^

Voili voulou, désolé de m'introduire sur le topic, je voulais juste préciser ces points.
Revenir en haut Aller en bas
fredyl




Nombre de messages : 102
Localisation : Paris ville lumière
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyMer 17 Mai à 1:56

voilà, le scrutin pour l'election du nom officiel de l'alliance est ouvert...

j'invite chaque membre de chez nous à aller voter sur le forum commun à l'alliance, y compris ceux qui ne s'y sont pas encore enregistrés. Qu'ils le fassent, c'est le moment.

http://ifa-lum-odh.winnerforum.net/index.forum

Vous connaissez tous, je pense, ma préférence. Par ailleurs, il y a un nom parmi ceux proposés qui me fait froid dans le dos (les absents ayant toujours tort, je n'ai malheureusement pas pu me prononcer en temps et en heure contre ledit nom d'alliance).

Ce qui n'a pas d'importance pour certains en rêvet parfois enormément pour d'autres. Et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Faon

Faon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyMer 17 Mai à 15:51

à l'heure actuelle, eL l'emporte au premier tour avec 53 % mais seulement 32 votants. N'est-il pas prévu un quorum ? On ne doit pas etre loin d'une centaine dans l'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Uvatha

Uvatha


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse, Lumière Rose
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyMer 17 Mai à 17:13

Le sondage a été lancé hier soir et s'arrette dimanche soir donc 32 votants le premier jour c'est pas mal Smile

Pour moi les gens qui ne votent pas, c'est que le nom leur importe peu donc je ne vois pas trop l'interet d'un quorum à part compliquer les choses What a Face
Revenir en haut Aller en bas
redsonia

redsonia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2006

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyMer 17 Mai à 18:00

Moi je vote pour "Amis de la Poesie".






flower
Revenir en haut Aller en bas
Faon

Faon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyMer 17 Mai à 18:14

je suis d'accord, 32 c'est pas mal, c'était juste une question pour solliciter vos gros cerveaux turgescents et faire tourner le forum de la lum qui s'endort. D'ailleurs, personnellement je me fiche un pneu du résultats mais j'ai voté qd meme et pas NSP, na !

et au fait uv', pas trop chaud cet aprem' en ville lumière rose ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uvatha

Uvatha


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse, Lumière Rose
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 18 Mai à 9:57

Ben hier il faisait pas mal chaud et lourd mais y'a eu un orage cette nuit et aujourd hui il fait pas beau sunny (je suis sur que ça interesse du monde^^)

Y'a plus de saisons !!! la mondialisation, les telephones portables, la pollution, l'affaire clearstream, le cpe etc...ça deregle completement les saisons tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Nova Calix
Seigneur de Guerre
Nova Calix


Nombre de messages : 139
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 18 Mai à 15:45

Uvatha a écrit:
l'affaire clearstream,

C'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Uvatha

Uvatha


Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse, Lumière Rose
Date d'inscription : 14/12/2005

URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance EmptyJeu 18 Mai à 16:53

Oula t'as pas ouvert un journal depuis quand toi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Noms d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Noms d'Alliance   URGENT - Noms d'Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Noms d'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des lumineux :: Accueil :: Le coin bavardage-
Sauter vers: